Qurupeco :



Les Qurupeco sont des Wyvernes Aviaires au plumage incomparable. Ils utilisent leurs organes thoraciques pour imiter le cri des autres monstres et les attirer, créant ainsi une diversion pour mieux fuir. Les Qurupeco peuvent aussi cracher de dangereux fluides corporels inflammables.

Vous l'aurez compris, c'est un poussin muté dans un corps de lézard.

 

Manière de le combattre :

Il suffit d'ésquiver ses attaques même si c'est parfois extrêmement dur:
-Il tape ses deux silex pour faire des flammes à esquiver car ça inflige d'énormes dégâts.
-Il créé des flammes en sautant en arrière, à esquiver aussi car ça inflige de gros dégâts, on peut voir qu'il va le faire car il fait un geste bizarre du cou, c'est pour ça qu'il faut rester le moins possible devant lui, il le fait souvent sur Cha-Cha donc c'est facile à anticiper à force.
-Il charge vers vous, pas compliqué a esquiver, dégâts faibles.
-Il donne des coups de bec au sol, assez facile à esquiver, dégâts faibles.
-Il s'envole et vous pousse avec le vent qu'il fait avec sa queue puis crache des boules de sucs gastriques, divise peut-être la défense par deux, dégâts faibles.
-Il tape ses silex et crie longtemps pour se régénérer.

 

 

Manières de le battre :
On le trouve dans deux zones:

Les plaines de sables en zone 2,3,4,7 et 10 quand il dort c'est en zone 7.

 

Sur l'île déserte en zone 5,7,8,9 et 10 et dort en 8.

 

Fusarbalètes :Il faut viser sa poche rouge et ça passe tout seul, en plus ça annule les cris.
Marteaux :Viser exclusivement sa tête et sa poche avec des attaques chargées, le marteau est d'ailleurs la meilleure arme contre le Qurupeco.
Grandes épées :Idem que pour le marteau.

Epée et bouclier :Taper aussi sa poche et utiliser beaucoup de roulades.
Lance : Assez facile.
Morpho-hache :Permet de le battre très rapidement.

 

Le capturer :

Quand il se met à boiter en zone 8 de l'île déserte, parfois, il ne s'envole pas et on peut ainsi le capturer si il ne se régénère pas où attendre qu'il s'endorme.

Ses armes :